Conseils pratiques
Conseils pratiques
- Équipez-vous de chaussures de marche ou de baskets, surtout pour les enfants car les ânes ne font pas toujours très attention où ils posent leurs sabots. Évitez absolument sandales, tongs et autres nu-pieds.
- Prévoyez casquettes et chapeaux pour les journées ensoleillées, éventuellement un casque de vélo pour les enfants qui souhaitent monter sur l’âne.
- Les chiens sont acceptés dans la mesure où ils obéissent aux ordres et respectent les ânes et les autres animaux rencontrés lors de la promenade.
- La personne qui conduit l’âne est, de fait, responsable des dégâts que l’âne peut causer (votre responsabilité civile couvre généralement ce genre de dégâts) ; d’où l’importance de suivre les règles de sécurité et les conseils donnés au départ de la randonnée.
L’âne porte votre enfant (Maximum : 30 kg)
C’est toujours sous votre responsabilité que l’enfant monte sur l’âne.
Respectez quelques précautions :
- N’attachez pas votre enfant sur l’âne,
- Ne laissez pas votre enfant seul sur l’âne même si ce dernier est à l’arrêt. Il doit toujours y avoir un adulte pour mener l’âne.
- Faites systématiquement descendre l’enfant dès qu’un obstacle se présente (cours d’eau, tronc d’arbre…) ou dans les passages difficiles.